Contacts

Appelez nos experts

ou remplissez le formulaire

Réponse sous 24h

Sommaire

Actualités

Suivez-nous en ligne

Inscrivez vous à la Newsletter

Définition

14/04/2016

L'Impôt sur le Revenu est un impôt appliqué sur tous les revenus perçus par une personne, ou une famille (on parle de foyer fiscal), chaque année.

 

Quels sont les revenus concernés par l'impôt sur le revenu ?

 

Tous les revenus sont concernés : les revenus du travail (salaires, BIC), du capital (revenus de placements financiers...)

Sont également concernés les revenus acquis mais non perçus (exemple : loyers perçus par une SCI mais non distribués aux associés).

 

Comment est calculé l'impôt sur le revenu ? 

 

Pour chaque catégorie de revenus, un montant imposable est déterminé selon des règles fiscales précises. L'addition de ces montants donne une somme, à laquelle est appliqué un barème croissant en fonction du montant de revenus. On parle de progressivité de l'impôt sur le revenu.

Certaines dépenses viennent diminuer le montant imposable (travaux sur immeubles loués...). Certaines réductions d'impôts (déductions sur l'impôt calculés) ou crédits d'impôts (montant remboursé quel que soit l'impôt dû) viennent diminuer ou éteindre la facture.


Le calcul de l'impôt sur le revenu peut s'avérer complexe. Nous sommes en mesure d'effectuer ces calculs, et de donner une projection sur son évolution.

 

Réduisez votre impôt en investissant dans la pierre !
Loi Pinel 2016 : jusqu'à 6 000€ de réduction d'IR par an !

En savoir +

 

  

Rappel
IMMEDIAT & GRATUIT
Indisponible pour l’instant
Vous pouvez nous contacter grâce au formulaire ci-dessus.